fbpx
Rabby Slo | Afro Tchink

La video du  morceau ‘’Cocoricoco’est disponible sur les plateformes 

Après la sortie de l’EP Afro Tchink 

LA video du  morceau ‘’Cocoricoco’’ de Rabby Slo disponible sur les plateformes et stations spécialisées

(Les formats audio et vidéo sur les plateformes et stations spécialisées)

musique Beninoise
afro tchink

Le rythme béninois ‘’Afro Tchink’’ conçu par l’artiste chanteur Wilfrid Hounwanou alias Rabby Slo conquiert le marché musical chaque jour un peu plus. Et la sortie de l’EP Afro Tchink permet de découvrir davantage sur ce rythme. 

https://music.youtube.com/watch?v=DabCQJpyu-A&feature=share

Luc TOSSOU 

Les plateformes spécialisées dans la diffusion de la musique notamment Spotify et autres ainsi que les stations de radiodiffusion et les télévisions ont démarré hier, lundi 08 Août 2022, le passage du morceau ‘’Cocorico’’ sur leurs chaînes. Inclus dans l’EP Afrio Tchink sorti le 29 juillet 2022, le titre ‘’Cocorico’’ est officiellement disponible pour le bonheur des mélomanes. L’EP Afro Tchink est composé de cinq titres notamment ‘’Afro Tchink’’, ‘’Dagbé don dagbé’’, ‘’Jogun jogun’’,  ‘’Non  H£n Ayi’’ et ‘’Cocoricoco’’. Une des particularités de l’artiste béninois est le fait qu’il suffit d’acheter un t-shirt pour recevoir cet EP en cadeau. Donc, les mélomanes désireux de s’acheter cette production musicale auront un t-shirt et l’album pour le prix du t-shirt. Une innovation marketing qui renseigne sur la vision de développement de Rabby Slo dont l’ambition est de porter le Bénin sur l’Afrique et le monde à travers un rythme qui allie tradition et modernité. Ce qu’il est en train de faire petit à petit. 

Après le single ‘’Ton fantôme continue à saigner’’ sorti en 2021, le chanteur émérite auteur de plusieurs tubes au Bénin poursuit la promotion de l’Afro Tchink music, une composition qui allie le traditionnel rythme Tchinkounmè à la musique moderne. Ainsi, les sons de gongs et autres instruments de la musique traditionnelle béninoise qui se retrouvent dans le morceau ‘’Cocoricoco’’ renseignent-ils sur la source de ce rythme. Pendant que les apports de la musique moderne amènent à découvrir un homme qui associe le traditionnel au moderne pour créer un idéal convenable à l’Afrique qui est appelée à faire de même pour trouver sa juste place au cœur des nations. Tel qui tisse la nouvelle corde au bout de l’ancienne, Rabby Slo travaille promouvoir une musique africaine riche et variée mais aussi ouverte et universelle. 

Rabby Slo et son label Replay4life music travaillent d’arrache-pied afin que l’Afro Tchink soit une identité musicale du Bénin. Pour ce faire, il compte sur la contribution de tous, notamment les artistes, afin que le rythme Afro Tchink soit exploité pour le bonheur de tous. Quant aux mélomanes, Rabby Slo demande le soutien qui consiste à consommer ses œuvres et répondre présents aux différents spectacles qui sont en cours de programmation.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *